en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nés en 1848, les mouvements féministes autrichiens prennent leur essor autour des années 1900. Dans cette étude, les facteurs sociaux et politiques ayant permis cette évolution sont analysés. L'auteur évoque également l'ambiguïté sémantique liée au terme de mouvement et aborde ainsi le féminisme dans la danse, le mouvement du corps. ©Electre 2025
Mouvements de femmes à vienne en 1900
Nés en 1848, les mouvements féministes autrichiens prennent leur essor autour des années 1900. Dans cet essai sont étudiés les facteurs sociaux et politiques ayant permis cette évolution accomplie par des femmes - et des hommes -, au profit de femmes appartenant aux différentes classes de la société viennoise de l'époque. L'accent y est mis sur l'ambiguïté inhérente au terme polysémique de « mouvement », lequel peut se comprendre comme action collective de revendication, mais également comme mouvement du corps. Dans cet esprit, la danse joue un grand rôle.
Paru le : 20/02/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Miguel Couffon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-50694-4
EAN13 : 9782336506944
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 100 g