en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur Casablanca au cinéma à partir d'une sélection de cent films nationaux et internationaux, depuis le début du XXe siècle. Les auteurs décryptent les intentions artistiques, le choix des lieux ainsi que le contexte historique, urbanistique et architectural. ©Electre 2025
Ciné Casablanca
La Ville Blanche en 100 films
Dès les premiers films de l'époque coloniale, Casablanca se voit mythifiée par le 7e Art. Le lien se nourrit avec le temps de nombreuses autres réalisations étrangères, et la capitale économique marocaine devient alors l'une des villes les plus filmées au monde. Avec l'émergence du cinéma national, à partir de l'indépendance, s'instaure l'intention de saisir un certain esprit marocain à rebours des stéréotypes et de dresser des constats d'ordres politique, social, économique et culturel allant de pair avec la manière contrastée dont vit et fonctionne Casablanca qui devient, ainsi, un véritable personnage. La Ville Blanche sait aussi se déguiser pour représenter d'autres métropoles du monde. De fait, explicitement ou non, Casablanca nous est familière.
Sur la base d'une sélection de cent films nationaux et internationaux, du début du XXe siècle à nos jours, ce livre s'attache à analyser la façon dont Casablanca y apparaît et en décrypte les intentions artistiques, le choix des lieux, le contexte historique, urbanistique et architectural comme les interprétations par rapport à la réalité. Ce livre offre ainsi l'opportunité de (re) visiter la ville tout en parcourant l'histoire du cinéma.
Paru le : 01/10/2024
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Roland Carrée Auteur : Rabéa Ridaoui
Éditeur(s) :
Le Fennec
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Sofia Alaoui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9920-755-62-7
EAN13 : 9789920755627
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 600 g