en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions dans lesquelles les auteurs actualisent les relations des opérateurs socio-économiques et techniques avec l'urbanisme, l'aménagement ou le paysage, justifiant les efforts de la recherche sur la sociologie de l'habitat et du logement. En questionnant le rôle des habitants, ils caractérisent les dynamiques de concertation et de participation citoyennes d'appropriation de l'espace. ©Electre 2025
Habiter, se loger, s'abriter : le pouvoir d'agir
Malgré de fortes contraintes structurelles, notamment économiques, les individus et les ménages ne subissent pas passivement les effets de la « crise du logement » : au sein d'un système contraint, ils peuvent (plus ou moins selon leurs ressources) adapter leurs logements, modifier leurs comportements et redéfinir des formes de stratégies résidentielles. Certains peuvent aussi s'organiser et parfois ouvrir des fronts de résistance et de lutte face aux carences ou aux désajustements des politiques d'habitat et d'hébergement. De plus, les évolutions récentes de la production de logements génèrent de nouveaux modes de coopération et de liens parfois complexes entre maîtres d'oeuvre, d'ouvrage et d'usage.
Les contributions réunies dans ce livre actualisent les relations que les opérateurs sociaux-économiques et techniques entretiennent avec l'urbanisme, l'aménagement, l'architecture, le patrimoine et le paysage, justifiant les efforts de la recherche sur les manières dont les personnes habitent, se logent et s'abritent. En questionnant le rôle des habitant.es, cet ouvrage cherche à saisir et caractériser les dynamiques - individuelles et collectives - de concertation, de participation, d'(auto)réalisation, d'incorporation des savoirs habiter les lieux et d'appropriation de l'espace.
Paru le : 09/01/2025
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Habitat et sociétés
Contributeur(s) : Directeur de publication : Lucie Bony - Directeur de publication : Laura Guérin - Directeur de publication : Béatrice Mésini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-49393-0
EAN13 : 9782336493930
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 350 g