en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Son dix-huitième recueil de poèmes, dont les premiers vers ont paru, en 1938, dans Les Cahiers du Contadour des Amis de Jean Giono. ©Electre 2025
Quatre noms pour nos visages est le dix-huitième recueil de poèmes publié par Armand Monjo, dont les premiers vers ont paru, en 1938, dans les Cahiers du Contadour des Amis de Jean Giono ; quarante ans et plus en poésie, à chanter la vie sous toutes ses formes, et l'homme vivant de notre temps, créateur ou mutilé.
Attentif à la vie était un titre de Né du soleil des pierres (1972) où le poète, évoquant sa jeunesse, renouait avec la Méditerranée et sa Provence natale. C'est une même quête attentive mais orientée vers la nature, que nous trouvons ici, en contre-point de notre époque industrielle et technique. Voir, et donner à voir, peut-être apprendre à voir les merveilles quotidiennes qui nous entourent. C'est dans le Grand Jardin (l'ensemble du règne végétal, sauvage ou caressé par la beauté) que vient se retremper le cœur anémié par l'univers mécanique et utilitaire, comme à la source des pulsions originelles. Ainsi ce livre enrichit et diversifie les thèmes déjà proposés par J'habite (Rougerie, 1980) et Dires du bois des pierres et du feu (Rougerie, 1985).
"Saisons qui portez tout !" affirmait Héraclite il y a quelque deux mille cinq cents ans Saisons souvent oubliées dans la vie moderne, mouvement perpétuel de la nature, de la vie : aujourd'hui le poète vous regarde d'un œil intense et sensuel, d'un œil d'enfant pointu, émerveillé, qui en font des saisons palpables.
De ses coquilles bâties à l'origine pour le protéger contre "le maléfice des étoiles", l'homme accordé aux saisons peut ouvrir porte et fenêtres sur le Grand Jardin.
Enfin une dernière partie rassemble des moralités saisonnières en forme de rondeaux et de chansons, sous le patronage souriant des deux premiers grands poètes français : Charles d'Orléans et François Villon.
Italianiste, Armand Monjo est aussi traducteur de plus de vingt ouvrages de l'italien, certains parmi les plus grands. Plusieurs prix ont récompensé le traducteur et le poète.
Paru le : 01/01/1987
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Armand Monjo
Éditeur(s) :
EVO
Collection(s) : Pour le plaisir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870032060
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g