Chargement...
Chargement...

Naître à l'excès : éprouver la chair historiale au coeur du paradoxe de la foi

Auteur : Paul Saadé

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un essai philosophique dans lequel l'auteur invite à retrouver la puissance de l'enfance, comme catégorie non chronologique de la naissance, ouvrant ainsi à une richesse inépuisable de possibles interprétatifs devant le transcendantal lui-même. La foi en tant que paradoxe apparaît alors seule capable de libérer le sujet postmoderne de la croyance comme de l'incroyance, et de fonder son autonomie. ©Electre 2025

Naître à l'Excès

Éprouver la chair historiale au coeur du paradoxe de la Foi

Merveille essentielle est le Neuf qui élargit la vie !

Alors que les désirs humains, vus par le Moi idéal comme des réalités, sont des opérations de sortie de soi par « en-haut », ils aboutissent à des déceptions par la rencontre du Réel. Retrouver la puissance de l'Enfance, comme catégorie non chronologique de la Naissance, ouvre à une donnée inépuisable de possibles interprétatifs devant le Transcendantal lui-même. Cet événementiel est de l'ordre de l'excès, un hors-sens qui étonne l'existence ancrée dans la chair historique et éprouvée « ici-bas » ! Au-delà du rêve et de l'extase, mais désirer davantage en tombant dans la voie royale, Une sortie du destin que l'on croyait écrit.

L'ordre esthétique et l'ordre éthique ne sont que des passages de naissance. La Foi est un paradoxe. Il est seul en mesure de libérer le sujet postmoderne, de la croyance comme de l'incroyance, et de l'amarrer dans une autonomie qui n'autorise aucune servitude.

Fiche Technique

Paru le : 23/01/2025

Thématique : Histoire et Notions

Auteur(s) : Auteur : Paul Saadé

Éditeur(s) : Orizons

Collection(s) : Débats

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-309-0563-2

EAN13 : 9791030905632

Reliure : Broché

Pages : 150

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 235 g