en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de prières-poèmes en vers libres, qui permettent à leur auteur de retrouver une certaine intériorité. ©Electre 2025
Poète, romancier, pamphlétaire, conteur et chansonnier, Roland Nadaus a publié sous son nom une cinquantaine d'ouvrage (et quelques autres sous pseudonyme) parmi lesquels une trilogie romanesque (L'homme que tuèrent les mouches, Le regard du chien, Le cimetière des sans-nom, Gaïa Ed.) et un politico-polar On meurt même au Sénat (Editions Nykta), plusieurs recueils de poèmes dont Je ne tutoie que Dieu et ma Femme (J. Brémond Ed.), Prières pour les jours ordinaires (Editions de l'Atelier), Guérir par les mots (Cadex Ed.), Les grandes inventions de la Préhistoire (Corps Puce), des contes comme Loup Gouloup et la lune (Bayard) et Dans l'oreille du géant, mis en scène par la Cie La Courte Echelle. Il collabore à de nombreuses revues et figure dans plusieurs anthologies dont la récente chez Seghers « Poésies de langue française ».
Il a aussi bâti une ville, Guyancourt, dont il fut élu 31 ans, et présidé la Ville Nouvelle de St-Quentin-en-Yvelines où il a créé une Maison de la Poésie. Une anthologie à l'Idée Bleue (choix par Jacques Fournier) lui a été consacrée sous le titre : « Vivre quand même parce que c'est comme ça ». Prix international de poésie Antonio Viccaro 2007, décerné lors du Marché de la Poésie de Paris, en relation avec le Festival International de la Poésie de Trois-Rivières (Québec).
Prières d'un Recommençant ou le retour à la Voie(x), c'est-à-dire à l'intériorité, quel que soit le chemin que l'on emprunte pour rejoindre le Soi (que, chrétien, il nomme Dieu), chemin unique puisqu'en effet à cet égard chacun a le sien, indiscutable. En ce sens et d'une certaine manière, ce recueil est aussi, et parce qu'il ne cache rien des options de son auteur, un appel à la tolérance.
Il nous touche également en ce qu'il révèle d'humilité vraie - qu'exprime bien une parole dépouillée - et d'acceptation de se montrer tel qu'en soi-même, c'est-à-dire vulnérable (Vulnus : la blessure)... et n'est-ce pas dans la blessure que l'on re-découvre véritablement la simplicité et l'abandon à cet Etre profond qui nous sous-tend ?
Paru le : 02/03/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Roland Nadaus
Éditeur(s) :
Ed. de l'Atlantique
Collection(s) : Phoïbos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35845-009-6
EAN13 : 9782358450096
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g