en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'élégies à travers lesquelles l'auteur exprime les souffrances et les deuils qui jalonnent l'existence ainsi que le besoin de rédemption. ©Electre 2025
Élégies
« Assurément le mot « élégies » que l'on voit écrit sur la couverture de ce nouveau recueil ranime le souvenir de Rilke, mais aussi nous fait remonter à la poésie antique ou à la musique de la Renaissance. L'élégie est l'expression de la perte, de l'absence, du deuil, mais aussi la rédemption de la souffrance par le poème. Ce n'est pas un thrène, ce n'est pas un chant funèbre, même si dès les premiers vers le poète s'adresse aux dieux, pour leur demander des comptes sur la « formule du monde ». Il y a eu brisure, puisque « Tessons de ma vie » est le titre du premier poème. Il y a eu écroulement, mais il n'y a pas eu destruction. »
René de Ceccatty
Paru le : 01/02/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lekeuche
Éditeur(s) :
L'herbe qui tremble
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : René de Ceccatty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491462-79-6
EAN13 : 9782491462796
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 143 g