en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes. ©Electre 2025
La Chute est inhérente à la Création, tel est le douloureux constat de l'auteur : décadence, mort, oubli, questionnements vains... Pourtant, Jean Jacques Méric évite le ressassement et le dogmatisme. Les poèmes sont autant de mises en scène variées à partir du même fil conducteur ; chute infinie de la cascade, météorites, maisons abandonnées, scènes de guerre, accidents survenus ou... évités.
Varié aussi le ton, souvent empreint d'une certaine dérision envers soi-même ("L'autre côté de la Terre"), d'humour tranquille ("Temps perdus") ou de résignation douce-amère ("Sans savoir pourquoi").
Varié enfin le style de narration, tantôt dramatique, tantôt familier (avec le tutoiement, par exemple), parfois inattendu et cocasse ("L'éprouvette"). Rythme et consonance des vers, très travaillés, animent chacun de ces poèmes.
Comme l'écrit Chantal Danjou dans sa préface, "Voilà une poésie qui exprime bien la question essentielle de l'origine et de l'identité : impossible de trouver la clé/cachée dans la Création."
Paru le : 15/05/2001
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Méric
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Chantal Danjou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914227339
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 200 g