en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Créée en 1973, la fondation Les castors offre un lieu de travail et de vie à des enfants en situation de handicap. Elle accueille 300 personnes au sein de trois entités : les ateliers protégés jurassiens, le foyer de Porrentruy et le foyer les Fontenattes. A l'occasion de ses cinquante ans, l'auteure relate son histoire et revient sur les faits marquants et donne la parole aux bénéficiaires. ©Electre 2025
La Fondation Les Castors (FLC) a vu le jour le 16 avril 1973. Elle apportait alors une assise juridique à l'action engagée par une poignée de mamans déterminées à offrir un lieu de travail et de vie à leurs enfants en situation de handicap.
Cinquante ans plus tard, la FLC est devenue l'institution jurassienne la plus importante dans son domaine. Elle accueille plus de trois cents personnes au sein de trois entités, les Ateliers Protégés Jurassiens, le Foyer de Porrentruy et le Foyer Les Fontenattes.
La célébration de ses 50 ans a été l'occasion de retracer le chemin parcouru, avec en arrière-fond l'évolution de la manière de considérer la personne en situation de handicap. Née à l'heure de l'institutionnalisation, la FLC a évolué vers l'inclusion. Ce livre revient sur les faits marquants de ce demi-siècle d'existence, associant l'histoire institutionnelle et la parole des bénéficiaires. Un travail photographique original de Daniel Caccin enrichit le propos historique avec un regard ouvert sur le présent.
Paru le : 08/01/2025
Thématique : Sociologie du handicap
Auteur(s) : Auteur : Laurence Marti
Éditeur(s) :
Editions Alphil-Presses universitaires suisses
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Daniel Caccin - Préfacier : Thierry Bohlinger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88930-671-8
EAN13 : 9782889306718
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 430 g