en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En février 1939, le jeune Diégo franchit les Pyrénées pour trouver refuge en France comme 500.000 républicains espagnols fuyant le franquisme. Un récit qui évoque la mémoire subjective de l'exil, à travers les voix de Marianne, la fille de Diégo, et de Pyrène, sa petite-fille. Premier roman. ©Electre 2025
Février 1939, près de 500 000 républicains espagnols franchissent les Pyrénées Fuyant le Franquisme. Diégo, enfant, Fait partie de ces exilés qui trouvent refuge en France. Son récit singulier croise l'histoire avec un grand H.
L'auteur nous emmène sur les chemins des exils, de la mémoire subjective de chaque personnage : Marianne Fille de Diégo et Pyrène sa fille. Que reste-t-il du récit initial de Diégo ? Qu'est ce qui se transmet ? Des réfugiés d'hier à ceux d'aujourd'hui, le roman tisse les fils des différents récits. Une tresse à trois brins dessine la trame de ce roman et souligne la place faite aux « indésirables », à l'autre, l'étranger.
Paru le : 14/01/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Robert Beltran
Éditeur(s) :
Editions Il est Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494282-71-1
EAN13 : 9782494282711
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 263 g