en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes invitent à découvrir la singularité des Charentes en évoquant ses églises, ses villes, ses marais, le littoral et ses îles. ©Electre 2025
Gilles Lades, prix Antonin Artaud 1994, assigne à la poésie la mission de renouer les fils de l'intériorité, d'interroger notre présence au monde et, au-delà, le sens de notre destinée. Il prolonge d'ailleurs ces perspectives à travers ses nouvelles et ses récits.
Dans cette quête, le paysage, à commencer par celui de son Quercy natal, est au coeur du travail poétique. C'est dans ce théâtre à sonder, à déchiffrer, qu'il puise une bonne part de ses images nourricières.
Voilà plusieurs années qu'il cède au charme des Charentes et qu'il s'attache à traduire la singularité de lieux choisis. Ce parcours à travers les deux départements des Charentes lie étroitement les harmoniques intérieures du poète à la découverte de la nouveauté et de l'étrangeté.
Paru le : 20/01/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Gilles Lades
Éditeur(s) :
Ed. de l'Atlantique
Collection(s) : Phoïbos
Contributeur(s) : Photographe : Silvaine Arabo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35845-024-9
EAN13 : 9782358450249
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g