en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de la maxime de Montaigne, souvent mal comprise, "philosopher, c'est apprendre à mourir", l'auteur montre comment la pratique philosophique permet de devenir soi-même en s'écartant de l'immédiateté et en cessant, un temps, de vivre. ©Electre 2025
Mortel ego ?
« Philosopher, c'est apprendre à mourir » : dans cette maxime de Montaigne, « mourir » est souvent compris comme la fin de notre vie biologique. Pourtant sa portée est plus vaste : mourir est une affaire de chaque instant, une mise en abyme continuelle de soi et de sa pensée, de sa réflexion. Et réfléchir implique de rompre momentanément avec nos schémas habituels, nos routines quotidiennes, nos croyances et nos présupposés. Cet ouvrage montre comment la pratique philosophique nous permet de « devenir nous-mêmes », en nous écartant de l'immédiateté, en cessant - un temps - de vivre.
Paru le : 03/04/2025
Thématique : Développement personnel
Auteur(s) : Auteur : Oscar Brenifier
Éditeur(s) :
Editions Ancrages
Collection(s) : Pratiques philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38594-103-1
EAN13 : 9782385941031
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 80 g