en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Associant visée romanesque, lyrisme exacerbé et théâtre, G. Mourey aspire à la synthèse des arts du symbolisme en appelant à une glose symphonique de son ami C. Debussy. ©Electre 2025
« Roman ingénieux et subtil » ou « fiévreux recueil de poèmes en prose » ?
L'Embarquement pour Ailleurs de Gabriel Mourey (1892) brave les catégorisations littéraires et esthétiques en associant visée romanesque, lyrisme exacerbé et théâtre. Mourey, lui-même wagnérien et mélomane, aspire avec ce texte inédit à la synthèse des arts du symbolisme en appelant à une « glose symphonique » de son ami Debussy. Il multiplie les défis dans un texte inclassable : il tue l'intrigue dans l' oeuf, dédouble son personnage, met à mal le terme de « Document », greffe sur le symbolisme les audaces de la Décadence, exaspère le fait divers par la sensation et l'inconscient, pousse le lyrisme à la cacophonie, franchit les limites de la fiction par une mise en abyme audacieuse, invite même à lire à rebours.
Paru le : 20/01/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Mourey
Éditeur(s) :
Ed. du Lérot
Collection(s) : Romans fin-de-siècle : romans d'avant-garde
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Evanghélia Stead - Préfacier : Evanghélia Stead
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35548-192-5
EAN13 : 9782355481925
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g