en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après son travail, Yacob Piro finit sa journée au bar, et la nuit, il fréquente le Minelli, un club où les hommes se retrouvent discrètement. Cependant, depuis dix ans, un drame le hante. David, un lycéen avec lequel il s'était lié, s'est suicidé. Peu de temps avant, il avait été envoyé dans un camp destiné aux jeunes homosexuels. Quand Yacob l'apprend, il se rend sur place. Premier roman. ©Electre 2025
C'est une vallée rocailleuse au pied de montagnes ocres. Yacob Piro vit là, dans un bourg jouxtant un lac jadis d'eau, aujourd'hui de poussière. Il fait des petits boulots, finit sa journée au bar, campe le week-end.
Et la nuit, il va au Minnelli, club où les hommes se retrouvent discrètement. Mais depuis dix ans, un drame le hante. David, un garçon du lycée avec lequel il venait de se lier, s'est suicidé. Peu de temps avant, il a été envoyé dans un camp pour jeunes homosexuels de l'autre côté de la frontière. Quand Yacob l'apprend, il veut faire le voyage, honorer sa mémoire. Et enfin, trouver la paix.
Histoire d'amour, de courage et de vérité, La Ballade des garçons-poussière est le premier roman de Jean Ciantar. Mêlant les codes du western et de la littérature des grands espaces, il impressionne par son ampleur romanesque. Un texte addictif, porté par un personnage aussi mystérieux qu'attachant, pour rendre hommage à tous ceux qui veulent vivre libres.
« Ici, le courant ralentissait et les pierres se mettaient à chanter. Ces endroits devaient être écoutés humés défendus. Quand il marchait au sommet d'une crête en regardant la ville d'un côté et les bocages bordant la frontière de l'autre, il se savait partie d'un tout - alors qu'au bas de la vallée il n'était rien. »
Paru le : 02/04/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Ciantar
Éditeur(s) :
Les Avrils
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38311-039-2
EAN13 : 9782383110392
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 329
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 405 g