en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit à trois voix, une mère, un père et un enfant, qui racontent chacun une version différente d'une même histoire. L'ensemble explore la puissance fragile d'une femme, les métamorphoses du corps liées à la maternité mais l'enfermement. Le conte puise à la source d'autres féminités, sorcières ou fées légendaires. ©Electre 2025
« Nous survivrons à nos légendes. »
À la bouche
C'est une histoire à trois voix, celles d'une mère, d'un père et d'un enfant. Trois voix qui racontent un même récit selon des points de vue différents. Il était une fois, disent les contes, alors la voix de la mère raconte sa rencontre avec un homme, son face-à-face avec le désir. Elle parle des métamorphoses du corps, avant et après le devenir-mère. Elle égrène ses multiples enfermements dans trois lieux : la maison, la forêt, une cage de foire, mais aussi sa folie et sa peau. Toutes ces mues qu'il faut accomplir pour quitter nos prisons. Le père donne sa version des faits et l'enfant joue avec les mots pour se réapproprier son histoire dans l'écheveau familial.
À la bouche propose d'explorer la puissance fragile d'une femme en puisant à la source d'autres féminités, sorcières ou fées légendaires, que la mère donne à dévorer à son enfant. Des contes ensorcelés qui aident à traverser la nuit pour ne plus redouter les monstres.
Paru le : 10/04/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Séverine Danflous
Éditeur(s) :
Marest éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96535-73-6
EAN13 : 9791096535736
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 210 g