en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers son parcours de femme, née à Abidjan en 1933 de parents africains citoyens français, ancienne experte à l'Unesco et professeure à l'Institut panafricain pour le développement, l'auteure propose une relecture personnelle du passé colonial de l'Afrique. Elle décrit la naissance d'un féminisme propre au continent, la question de la double culture ou encore de l'indépendance. ©Electre 2025
Pourquoi les pays africains sont-ils classés parmi les derniers du monde ? Quels sont les cadres africains formés lors de la colonisation ? Que sont-ils devenus ? Comment la femme africaine a-t-elle évolué dans cette culture ? Peut-on parler d'un féminisme à l'africaine ? Quelle est la place des personnes confrontées à une double culture ?
Comprendre le présent du continent africain par une relecture objective de son passé colonial expliquerait peut-être pourquoi l'Afrique est plus pauvre depuis son indépendance.
Dans ce parcours de vie, Hélène Agbessi aborde tous ces sujets sous un angle personnel mais révélateur des problèmes qui depuis soixante ans agitent l'actualité.
Paru le : 15/12/2024
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Hélène Agbessi-Dos Santos
Éditeur(s) :
Présence africaine
Collection(s) : Histoire, politique, société
Contributeur(s) : Préfacier : Abdou Diouf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7087-1089-4
EAN13 : 9782708710894
Reliure : Broché
Pages : 578
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 501 g