en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que le nombre de femmes tuées, menacées de mort ou qui se suicident ne baisse pas, les auteures exposent les effets dévastateurs de ces actes, non seulement pour les victimes mais également pour leurs enfants et leurs proches. Elles appellent à une prise de conscience urgente de la gravité des violences faites aux femmes. ©Electre 2025
En finir avec les féminicides
En France, malgré l'amélioration de l'arsenal législatif, le nombre de femmes tuées, menacées d'être tuées, qui se suicident ou essayent de se suicider ne baisse pas. Il s'agit d'un constat effrayant. Le féminicide ne concerne pas seulement deux personnes, victime et agresseur, mais a aussi des effets dévastateurs sur les enfants et les proches de la victime. Pour prévenir les féminicides, il est urgent qu'une modification des représentations concernant la gravité des violences faites aux femmes et des conséquences sur leurs enfants ait lieu. Par leur expertise de terrain, les contributeurs de cet ouvrage travaillent ainsi à la transformation des pratiques pour qu'elles deviennent protectrices.
Paru le : 02/04/2025
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Karen Sadlier Auteur : Ernestine Ronai
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Santé Social
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Poirret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-086713-4
EAN13 : 9782100867134
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 320 g