en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque, des études comparées sur les liens entre les migrations et le développement du droit européen et international. Sont notamment abordés le droit des migrants et l'évolution du droit de la mobilité humaine. ©Electre 2025
Au niveau international, supranational et national, les migrations stimulent en permanence le développement du droit dans une optique de gouvernance de la mobilité humaine et de l'intégration des migrants. La recherche d'un équilibre entre les exigences de sécurité des États et le respect de la dignité humaine engendre une production ininterrompue de réformes qui ne favorise ni la clarté, ni la sécurité du droit. Cet ouvrage, fruit d'une collaboration entre l'Université de la Campania « Luigi Vanvitelli » et l'Université « Mohammed V » de Rabat, offre des réflexions de droit comparé, européen et international, sur les migrations, ainsi que des perspectives méthodologiques pour en comprendre les évolutions.
A livello internazionale, sovranazionale e nazionale, le migrazioni stimolano in permanenza lo sviluppo del diritto in un'ottica di governance della mobilità umana e dell'integrazione dei migranti. La ricerca di equilibrio tra le esigenze di sicurezza degli Stati e il rispetto della dignità umana ha come conseguenza una produzione ininterrotta di riforme che, tra aperture e chiusure, non favorisce la chiarezza e la certezza del diritto. Questo volume, nato da una collaborazione tra l'Università degli Studi della Campania « L. Vanvitelli » e l'Università « Mohammed V » di Rabat, offre riflessioni di diritto comparato, europeo e internazionale, sulle migrazioni, insieme a prospettive metodologiche per comprenderne i mutamenti.
Paru le : 06/02/2025
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
L'Harmattan Italia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hynd Ayoubi Idrissi - Directeur de publication : Ida Caracciolo - Directeur de publication : Azzedine Ghoufrane - Directeur de publication : Gian Maria Piccinelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-50809-2
EAN13 : 9782336508092
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 470 g