en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edimbourg, octobre 1679. Lady Christian Nimmo est arrêtée pour avoir assassiné son amant et oncle par alliance, lord James Forrester. Cependant, celle qui l'accuse, Violet, une prostituée engagée par James pour le satisfaire, aurait eu toutes les raisons de souhaiter sa mort. Un roman inspiré d'un véritable crime, qui donne la parole à des femmes réduites au silence par l'histoire. ©Electre 2025
« La machine à trancher les têtes. Conçue pour décapiter les membres de la noblesse, son mécanisme rapide est réputé moins douloureux que la hache : mais, bien sûr, aucune de ses victimes n'a survécu pour en témoigner. »
Édimbourg. 1679. Lady Christian Nimmo est accusée d'avoir assassiné son amant, lord James Forrester. La nouvelle de son emprisonnement et de son procès s'étale dans les journaux, avec des titres qui ne laissent guère place au doute : Femme adultère. Putain. Meurtrière.
À peine un an plus tôt. Christian était encore une jeune mariée respectable et menait une vie de privilèges. Pourquoi tout risquer pour une liaison avec celui qui est également son oncle par alliance ? Cette passion interdite la rend-elle pour autant coupable de l'homicide dont l'accuse Violet, la prostituée engagée par James pour satisfaire ses appétits ? Elle aussi, pourtant, aurait eu des raisons de souhaiter sa mort...
Dans cette fiction haletante, librement inspirée d'une affaire criminelle sulfureuse et sanglante, Kate Foster redonne une voix à des femmes autrement réduites au silence par l'histoire.
Paru le : 13/03/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Kate Foster
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Christel Gaillard-Paris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-1456-9
EAN13 : 9782752914569
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 400 g