en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion autour du mythe de la Terre promise, fondée sur l'histoire exégétique. Spécialiste de la Bible hébraïque, l'auteure s'attache à démontrer combien la crise palestinienne fait apparaître fondamentale la question du mode de lecture des textes et de la tradition bibliques. ©Electre 2025
Les mythes illégitimes
Par honnêteté intellectuelle, qui est aussi le socle sur lequel bâtir un monde juste, il faut nous rendre à l'évidence : les textes bibliques ne sont ni des recettes ni des messages qui dispensent de penser. Il faut nous inquiéter que cet usage de la Bible, loin de reculer, semble en pleine expansion.
L'essai de Françoise Smyth-Florentin, que certain·e·s trouveront peut-être provocateur, a l'immense mérite de nous interroger sur l'utilisation de la Bible dans des discours politiques et éthiques. Il nous invite à la lucidité qui n'a aujourd'hui pas toujours bonne presse, mais qui est plus nécessaire que jamais.
Thomas Römer
Paru le : 09/04/2025
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Françoise Smyth
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1865-6
EAN13 : 9782830918656
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 90 g