en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction à la science morale et politique dans laquelle l'auteur explique la crise politique du XXIe siècle, plus particulièrement sa déconnexion de l'éthique. ©Electre 2025
Les démocraties libérales en Europe et dans le monde traversent une crise profonde. Les menaces de désintégration écologique, économique, sociale et politique se multiplient et produisent des conflits de plus en plus violents. En réaction, des populations, radicalisées ou apeurées, se tournent vers des types de gouvernement dictatoriaux et écocides. Simultanément, des leaders désinhibés instaurent des formes de pouvoir totalitaire et créent des alliances antidémocratiques.
Des études ont été publiées pour expliquer la crise politique contemporaine mais peu d'ouvrages portent sur la crise de la science politique elle-même, sur sa déconnexion de l'éthique, sur son incapacité à anticiper, à analyser, à proposer des solutions viables et réalistes. En France, on assiste à une opposition stérile entre les héritiers de la déconstruction, les partisans d'un libéralisme agnostique et les défenseurs d'un nationalisme anti-universaliste. Les fondements mêmes de l'art républicain et démocratique de gouvernement paraissent oubliés, tandis que le paradigme post-moderne est incapable de gérer les crises globales.
Il manquait une vision holiste, transdisciplinaire, de la science morale et politique, capable de donner du sens, de l'intelligence, à ce que nous vivons. Ce livre propose une métaphysique méta-moderne, ainsi que des méthodes originales permettant à la science morale et politique de sortir des impasses de l'individualisme, du consumérisme, du rationalisme et du présentisme.
Paru le : 25/01/2025
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Antoine Arjakovsky
Éditeur(s) :
Cerf Patrimoines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-17055-0
EAN13 : 9782204170550
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 312 g