en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes en prose. ©Electre 2025
La poésie d'Esther Orner est d'une grande originalité. Certains pourront même assimiler sa délicatesse à de la simplicité. Mais c'est loin d'être le cas. Sa prose plonge radicalement ses racines dans l'acte poétique et ses petites pièces - comparables aux compositions pour clavecin du dix-septième siècle - qui décrivent le quotidien de la vie et des sentiments (on songe encore à Francis Ponge), en fait la transcendent radicalement.
Il y a bien sûr de la féminité dans cette écriture. Mais aussi une précision grave qui ouvre les choses de la vie sur notre propre éternité. Il y est question de femmes qui passent, d'autobus qui longent la mer, d'amies qui se séparent ou bien encore d'enfant croisant sa mère dans l'escalier. On y raconte des soirées qui n'ont rien d'exceptionnel, des désirs de baignade ou bien encore des courses que l'on fait. A chaque fois, c'est la qualité du détail, la justesse du mot qui retiennent le regard et plongent le lecteur dans un univers subitement démesuré : le sien. «Un peu comme dans les rêves et les cauchemars où les lieux et les personnes se confondent.»
Gérard Blua
Paru le : 20/11/2001
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Esther Orner
Éditeur(s) :
Autres temps
Collection(s) : Temps poétique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845210974
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g