en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes inspirés par Senghor et Guillevic. ©Electre 2025
L'écriture de ce quatorzième livre marque un retour à la rigueur du thème et du mot, Guillevic fut l'une des rencontres majeures de l'auteur.
Non pas qu'elle ait abandonné l'influence lyrique des écrits précédents, marqués plutôt par le souci du rythme et la musicalité de Léopold Sédar Senghor, second maître qu'elle continue d'admirer et avec qui elle a eu la chance de correspondre ; mais des épreuves de santé expliquent le choix du titre : « Petite suite pour une convalescence », retour vers un état de vie que dans sa générosité celle-ci parvient à accorder parfois...
« L'heure n'est pas venue d'escalader le ciel, décidé semble-t-il a nous accorder un petit rab d'amour »
Ce « petit rab d'amour » impose respect et recherche de sens. Le ton abordé sera celui de la quête progressive d'une sérénité.
Paru le : 15/12/2008
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jeannine Dion-Guérin
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Wilfrid Ménard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35328-030-8
EAN13 : 9782353280308
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 230 g