en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche chrétienne de l'histoire de France et de son identité nationale. Selon le jésuite, la nation française contemporaine serait atteinte d'un déclin dont il tente d'identifier les causes, les idées et les acteurs. Il relève que les élites, et la population en général, relèguent le surnaturel comme le bon sens. ©Electre 2025
Le déclin de la France suscite l'inquiétude croissante de nos compatriotes. La France, « le plus beau royaume après celui du Ciel », semble frappée par le virus d'une désintégration inéluctable.
Le Père Jean-François Thomas se porte à son chevet pour tenter d'identifier les causes, les idées et les acteurs à l'origine de ce nouveau mal français, avec comme ressorts principaux l'abandon par nos élites du bon sens et la relégation générale et obstinée du surnaturel.
Au fil de ses réflexions, habité par la conviction que le Christ agit au coeur de notre histoire, il rappelle aux fils prodigues et désorientés que nous sommes la réalité des charismes extraordinaires octroyés par la Providence à notre nation. Pour lui, le retour à l'accomplissement des promesses de notre baptême est la condition première de l'espérance et du sursaut.
Depuis notre première reine sainte Clotilde, fonction de Clovis, l'Occident chrétien de Charlemagne, les leçons politiques et spirituelles de Jeanne d'Arc, la patiente oeuvre d'éducation sous l'Ancien Régime, la vertu de courtoisie si propre à l'esprit français et les splendeurs de nos architectes, poètes et philosophes, est tombée la nuit des fausses Lumières qui obscurcit désormais l'humanité livrée à la tyrannie de la Révolution française dont l'inventaire des crimes constitue à lui seul une preuve éclatante de l'action du Malin.
Le Père Jean-François Thomas aime et fait aimer la vérité, il cultive la longue mémoire contre ceux qui promeuvent l'abolition de tous les liens de piété et de fidélité traditionnelles. Il réconcilie l'ordre et le progrès, car « l'équipage lumineux qui traversa notre royaume n'est pas une apparition passagère du fait avéré que notre terre de France est terre de sainteté ».
Paru le : 27/02/2025
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Thomas
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37271-195-1
EAN13 : 9782372711951
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 189 g