en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers trois objets (un éclat d'obus, une dague de tranchée et une maquette relatant une attaque par les gaz subie en 1915), l'auteur revient sur l'histoire quotidienne de la Grande Guerre. ©Electre 2025
Les Armes et la chair
Notre perception des guerres reste abstraite tant qu'on ne porte pas le regard sur les « outils » avec lesquels elles ont été menées. Pour cette raison, Stéphane Audoin-Rouzeau fait « parler » trois objets parmi les plus évocateurs : un éclat d'obus, une dague de tranchée et une maquette relatant une attaque par les gaz, subie en 1915. Ces « témoins » peu ordinaires restituent la vérité du terrain, alliant les procédés de la guerre industrielle et la survivance des pratiques de combat rapproché. Un modèle qui perdure bien au-delà de la Première Guerre mondiale.
Cet ouvrage qui mêle érudition, intelligence et émotion déploie une histoire « autre » du fait guerrier.
Paru le : 02/04/2025
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Audoin-Rouzeau
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Armand Colin histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-64134-4
EAN13 : 9782200641344
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 210 g