en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit de plus de quatre-vingts ans de recherches biobibliographiques, un dictionnaire répertoriant les notions clés de la poétique, l'univers social et les lieux marqués par Max Jacob, ainsi que les oeuvres qui jalonnent sa vie mouvementée. ©Electre 2025
Max Jacob (1876-1944) est un grand poète, l'une des figures les plus marquantes du XXe siècle. Sa production ne se borne pas à la poésie, elle comprend aussi une oeuvre graphique ainsi que l'une des plus riches correspondances de son temps. Ses amitiés avec les peintres, avec Picasso qu'il rencontre en 1901, et ses liens privilégiés avec Guillaume Apollinaire, André Salmon ou Pierre Reverdy le placent au coeur des débats artistiques de l'Esprit nouveau et à l'origine de la poésie moderne. Ce dictionnaire témoigne d'une oeuvre fertile issue d'une esthétique audacieuse et traverse une existence légendaire qui mènera les lecteurs à la découverte d'un homme, et d'un artiste en quête de « l'atmosphère du ciel » (Art poétique, 1922).
Paru le : 05/03/2025
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Dictionnaires et synthèses
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alexander Dickow - Directeur de publication : Patricia Sustrac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17371-7
EAN13 : 9782406173717
Reliure : Broché
Pages : 806
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 1078 g