en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes d'un représentant de l'élite culturelle d'Haïti, jamais publiés auparavant et réunis à partir de journaux et revues littéraires ou d'anthologies. Les thèmes qu'il aborde sont en rapport avec Haïti, sa nature, son peuple et le grand ancêtre Taïno. Il utilise une langue émaillée de néologismes et de mots empruntés à la langue taïno et au créole. ©Electre 2025
Politique, journaliste, écrivain, Constantin Mayard appartient à l'élite cultivée de son pays. Une élite dont l'ambition était de faire d'Haïti «le phare de la latinité dans le Nouveau Monde»... Ce recueil nous en donne l'élégante illustration. On y retrouve le pays d'Haïti avec sa nature, son peuple, et l'ombre tourmentée du grand Ancêtre Taïno s'y profile en de grands déroulements épiques. Quant à la langue française, Constantin Mayard la manie avec virtuosité, parfois avec préciosité. Des néologismes déroutants l'émaillent, des emprunts à la langue taïno et au créole lui confèrent une saveur unique, proprement haïtienne.
Gérard Lehmann nous donne dans une introduction quelques précisions et commentaires sur l'homme et son oeuvre. Deux index proposent en outre une interprétation ou une traduction de mots qui ne peuvent manquer de déconcerter le lecteur.
Avec ce recueil, Constantin Mayard peut enfin trouver sa place dans l'histoire littéraire de son pays.
Paru le : 10/02/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Constantin Mayard
Éditeur(s) :
Coëtquen Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gérard Lehmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849930052
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 210 g