en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeune indigente, Glannes a été élevée au familistère de Guise. Après avoir critiqué le modèle utopique de ce lieu de vie communautaire, elle est mise à la porte. Plongée dans la misère, la jeune femme n'a d'autre choix que de se prostituer pour vivre. Scandalisée par les conditions d'existence de ses consoeurs, elle bâtit une véritable petite société du crime. ©Electre 2025
« Il voulait fournir l'équivalent de la richesse à la classe ouvrière. Elle voulait une utopie durable. »
Jeune indigente parisienne, Glannes a été adoptée par Jean-Baptiste Godin à Guise, dans son Familistère, un établissement dans lequel les ouvriers de son usine et leurs familles vivent en communauté dans un confort qui leur était jusqu'alors inaccessible.
Mais en grandissant, la jeune femme pressent que la fin de cette utopie est inévitable, car le progrès technique finira par rendre les poêles obsolètes, et les profits en baisse marqueront la fin de ce formidable modèle de société.
En butte avec les intégristes du lieu, elle est renvoyée à Paris, où elle retrouve ses compagnons d'infortune : prostituées, mendiants, voleurs, travailleurs journaliers... Pour aider les habitants de l'ancienne cour des Miracles, Glannes décide de mettre en pratique les idées que son mentor, Godin, lui a inculquées, en utilisant les « métiers » de ces rebuts de la bonne société. Car leurs activités à eux sont éternelles.
Paru le : 02/04/2025
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Jean-David Morvan Auteur (illustrateur) : Romain Rousseaux Perin
Éditeur(s) :
Bamboo
Collection(s) : Grand angle
Contributeur(s) : Coloriste : Hiroyuki Ooshima
Série(s) : Rue de la grande truanderie
ISBN : 978-2-8189-6901-4
EAN13 : 9782818969014
Reliure : Cartonné
Pages : 56
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 653 g