en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S. Sepehri, qui, dans ses premiers poèmes, dessinait le portrait d'une femme idéale, sans corps, trouve dans ce recueil son incarnation grâce à sa rencontre avec Forough Farrokhzad, qui va devenir une amie intime. ©Electre 2025
«... Dans les derniers poèmes de Sohrab, on peut trouver des signes de l'apparition d'une femme terrestre dans le désert de sa vie :
«Une femme d'aujourd'hui, mais pèlerin averti des temps anciens, qui n'a rien perdu de la noblesse ancienne de l'Homme, une femme venue des rêves et des songes et en même temps vivante, palpable et aussi agréable qu'un rêve.
Qui est cette femme qui n'est plus éthérée et imaginaire, mais joyeuse et séductrice ? Une femme qui, comme Sohrab, n'a pas coupé son lien avec le passé et qui possède une âme ancienne et mythologique ! Une femme libre, une amie, qui respecte les talents de Sohrab et qui admire sa sincérité profonde ...
«Il est vrai que Sohrab venait de rencontrer pour la première fois de sa vie une vérité qu'il avait toujours souhaité découvrir, la vérité d'une femme aussi limpide que l'eau, une perle unique qui serait venue au monde pour démontrer la singularité de la femme, une femme qui était en paix avec elle-même, qui n'avait pas peur d'elle-même, et qui croyait en elle-même ....
«Sohrab Sepehri a peint dans sa poésie tardive une image très transparente de cette «petite fée triste» qu'il venait de rencontrer, et il l'a posée comme un masque sur le visage de sa femme idéale. Cette image dans l'esprit du poète accordait une réalité plus concrète à toutes les femmes éthérées et imaginaires de ses poèmes. Celle-ci l'encourageait dans la vie réelle, le rendait de plus en plus serein et l'obligeait à regarder la femme avec plus de tendresse et de compréhension....»
Paru le : 18/06/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Sohrâb Sepehrî
Éditeur(s) :
Lettres persanes
Collection(s) : Nouvelle poésie persane
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jalal Alavinia - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916012018
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 15.0 cm
Poids: 120 g