en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des soubassements idéologiques de la crise liée à l'épidémie de Covid-19. L'auteur questionne le terme de guerre utilisé pendant la crise sanitaire, la différence entre caste, classe et élite, le concept de lutte des classes, celui de complot dans la gestion de la crise globale systémique, le mécanisme général conduisant au totalitarisme ou encore la compréhension de ce dernier par Orwell. ©Electre 2025
La crise covidienne se poursuit depuis plus d'un an, laissant un sentiment d'inquiétante étrangeté chez chacun. Que se passe-t-il lorsque nous reprenons confiance en nous-mêmes, en nos perceptions, et en notre capacité de raisonner clairement à partir des données empiriques disponibles ? Qu'advient-il du récit anxiogène qu'on nous perfuse depuis de longs mois lorsqu'on peut en débattre librement avec ses pairs ?
Huit questions permettent de revisiter l'événement Covid-19 et de lui donner un sens, voire une direction. Sommes-nous en guerre, comme certains voudraient nous le faire croire ? Comment différencier caste, classe et élite ? Le concept de lutte des classes est-il toujours éclairant ? Quelles sont les options de gestion de la crise globale systémique attendue depuis 1972 et le complot en constitue-t-il une ? Quel est le mécanisme général qui préside à l'instauration d'un totalitarisme ? En quoi Orwell nous permet-il d'actualiser et de spécifier la manipulation à l'oeuvre ? Quels sont les vices apparents et les vertus supposées de la réinitialisation capitaliste qui nous guette ? Le nazisme ne fournirait-il pas toutes les clefs nécessaires pour comprendre la crise ?
Paru le : 21/06/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Weber
Éditeur(s) :
Chromatika (Les éditions)
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930517-80-3
EAN13 : 9782930517803
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 226 g