en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Printemps 1992. Zora, peintre et enseignante à l'Académie des beaux-arts, vit à Sarajevo avec son mari Franjo. Quand, dans le contexte des manifestations pour la paix, des squatteurs investissent l'appartement de sa mère, elle l'envoie en Angleterre, chez leur fille, en compagnie de Franjo. Restée seule, Zora doit faire face à la guerre qui s'abat sur la capitale bosniaque. Premier roman. ©Electre 2025
Zora est peintre et enseignante à l'Académie des beaux-arts de Sarajevo. Au printemps 1992, face à la montée des tensions dans la toute jeune Bosnie-Herzégovine, elle demande à son mari, Franjo, d'emmener sa mère en Angleterre, où vit leur fille. Mais ce qui ne devait être qu'une séparation temporaire prend une tournure dramatique quand les premiers tirs de mortier serbes s'abattent sur la ville depuis les collines. En quelques jours seulement, le piège se referme sur les habitants de Sarajevo, quelles que soient leurs origines.
Dans l'immeuble éventré où Zora vit désormais seule, sans moyen de joindre les siens, se forme alors une communauté d'âmes qui affrontent ensemble un monde qui se désagrège...
Face à la banalisation de la violence, Priscilla Morris fait un nécessaire travail de mémoire et nous offre un roman immersif, raconté à hauteur de femme, sur le plus long siège d'une capitale de l'histoire moderne. Et nous rappelle que la vie continue, que des histoires d'amour naissent et que l'humanité demeure en des temps inhumains.
Paru le : 13/03/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Priscilla Morris
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Valérie Le Plouhinec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-1411-8
EAN13 : 9782752914118
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 270 g