en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Nemours est peintre abstrait et poète. Ses poèmes proches du surréalisme, dépouillés de toute fioriture, s'appuient sur des images et des rythmes. ©Electre 2025
Aurelie Nemours est connue comme une figure majeure de l'abstraction géométrique. Il lui arrive aussi d'écrire des textes qu'elle disperse dans des revues, des catalogues d'exposition ou des éditions bibliophiliques. Il lui est même arrivé, au début des années cinquante, d'écrire des poèmes. Son premier manuscrit, Midi la lune, avait séduit Adrienne Monnier. En 1950, une édition à cinq cents exemplaires en avait été imprimée, mais jamais diffusée. Un demi-siècle plus tard, ce livre, qui n'a rien perdu de son intensité, est enfin disponible.
Paru le : 28/02/2002
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Aurélie Nemours
Éditeur(s) :
Seghers
Collection(s) : Poésie Seghers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782232121982
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 60 g