en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une initiation à la pensée de B. Stiegler qui découvre la philosophie au cours de ses cinq années de prison. S'intéressant à la technique, des peintures rupestres préhistoriques aux industries numériques contemporaines, il interroge notamment l'influence de l'évolution des supports artificiels sur la conscience, la mémoire et l'imagination des individus ou encore les sociétés. ©Electre 2025
« Penser la technique est une tâche de longue haleine, dont il faut avertir de la difficulté et de la nécessité [...] Penser la technique, c'est requalifier le projet philosophique en son entier. »
Ainsi s'achève le résumé de La Technique et le Temps, principale oeuvre de Bernard Stiegler. Après avoir passé cinq ans en prison, où il s'est converti à la philosophie, Stiegler interroge la manière dont l'évolution des supports techniques transforme nos consciences, nos mémoires et nos sociétés, depuis les peintures rupestres préhistoriques jusqu'aux industries numériques contemporaines, en passant par l'écriture, le cinéma ou la télévision.
Ce livre explore la pensée de ce philosophe majeur du XXIe siècle en la resituant dans ses contextes historique et théorique et en soulignant sa portée politique. Il parcourt les nouveaux chemins théoriques et pratiques que l'oeuvre de Stiegler permet d'ouvrir, non seulement pour relire la tradition philosophique mais aussi pour affronter les enjeux de l'époque contemporaine - en particulier ceux du transhumanisme, de l'intelligence artificielle, de la disruption et de l'Anthropocène.
Paru le : 16/04/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Anne Alombert
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-088264-0
EAN13 : 9782130882640
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 504 g