en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie d'Issa s'arrête le jour où il découvre le corps inanimé de Leïla, sa mère. De peur de devoir rapatrier sa dépouille, le jeune homme de 15 ans n'en parle à personne et se met en tête de l'enterrer lui-même, dans le plus grand secret à Montreuil. Ainsi, il veille le cadavre de sa mère tout en essayant de construire une sépulture digne de ce nom. Chaque chapitre s'ouvre par une prière. ©Electre 2025
Ibn
Issa a six ans quand son père décède et qu'il est enterré au pays, où on l'appelle ibn el marhoum, « le fils du mort ».
Il en a quinze quand il trouve sa mère, inanimée, sur son tapis de prière, dans leur appartement de Montreuil. Lorsqu'il comprend qu'elle ne se réveillera pas, il se jure que cette fois, on ne lui enlèvera pas le corps de son parent.
Désormais fils de personne, Ibn va se dresser contre la loi et la morale et décider de cacher cette mort à tous pour veiller sa mère et l'enterrer seul. Il a trois jours pour grandir et parvenir à incarner le sens de son prénom, Issa, « celui qu'on espère ».
Dans cette réécriture romanesque du mythe d'Antigone, Asya Djoulaït met en scène un triple face-à-face : celui d'un fils face à sa mère, d'un orphelin face à Dieu et d'un jeune homme musulman devant le monde qui l'attend. Avec force et authenticité, elle offre à son héros une voix et un destin qui témoignent d'une certaine jeunesse d'aujourd'hui. Un roman puissant autant qu'inoubliable.
Paru le : 12/03/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Asya Djoulaït
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-83098-6
EAN13 : 9782246830986
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g