en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
26 articles consacrés aux processus d'appropriation, de rejet, de traduction et d'adaptation des auteurs anciens tels que Thucydide, Hérodote ou Plutarque. P. Payen montre comment l'Antiquité s'inscrit ainsi dans la durée, constituant une tradition et un patrimoine polymorphe et fécond. ©Electre 2025
Antiquité et sciences humaines
Les vingt-six articles rassemblés dans ce volume témoignent à la fois de la riche activité scientifique de Pascal Payen durant une vingtaine d'années, mais aussi de la manière dont il a contribué de façon décisive à construire et faire connaître un nouvel objet d'histoire : la réception, ou plutôt les réceptions de l'Antiquité. En partant d'Hérodote, de Thucydide et de Plutarque, il a embrassé les innombrables ramifications des processus d'appropriation ou de rejet, de traduction ou d'adaptation, voire de recréation des auteurs anciens, de l'écriture de l'histoire, de la pensée politique. Ce recueil montre ainsi que la constitution de l'Antiquité, en « tradition », en « patrimoine » s'inscrit dans la longue durée et procède d'un va-et-vient polymorphe et fécond, constitutif de toute herméneutique, entre le passé de l'oeuvre et les présents de ses publics successifs.
Paru le : 08/01/2025
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Auteur : Pascal Payen
Éditeur(s) :
Brepols
Collection(s) : Antiquité et sciences humaines : la traversée des frontières
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-503-61346-8
EAN13 : 9782503613468
Reliure : Broché
Pages : 515
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 0 g