en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un état des pouvoirs aux mains du Hezbollah libanais, à la fois parti politique, milice armée et mouvement terroriste, né au milieu des années 1980 et qui n'a de cesse d'étendre son influence dans la région où il est l'allié de la République islamique d'Iran et l'opposant farouche à l'existence d'un Etat hébreu. Il possède des relais sur l'ensemble de la planète qui lui permettent de se propager. ©Electre 2025
Géopolitique du Hezbollah
À la fois parti politique, milice armée et mouvement terroriste, le Hezbollah est un objet géopolitique unique et insaisissable. Il n'a cessé de gagner en pouvoir depuis sa naissance officielle au milieu des années 1980 jusqu'à la guerre contre Israël en 2024, au point qu'au Liban il était devenu un « État au-dessus de l'État », qui dominait le jeu politique local, l'armée nationale et les services de renseignement. À l'échelle régionale, le Hezbollah était le meilleur allié de la République islamique iranienne, et son bras armé tant en Syrie que face à Israël.
Mais l'assassinat de Hassan Nasrallah, le conflit ouvert de l'automne 2024 et la chute du régime de Bachar el-Assad ont profondément affaibli le « parti de Dieu » et ses alliés. Si le Hezbollah faisait peser une menace permanente sur l'État hébreu, il semble aujourd'hui en mauvaise posture et doit se réinventer pour subsister tant au Liban que sur la scène géopolitique régionale. Cet ouvrage revient sur l'histoire de cette organisation protéiforme, de sa naissance aux funérailles de Nasrallah en février 2025.
Paru le : 16/04/2025
Thématique : Islam politique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christophe Ayad
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Géopolitiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-088144-5
EAN13 : 9782130881445
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 276 g