en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La théologienne décrypte les passages révoltants de la Bible, montrant qu'ils sont souvent issus de traductions fautives, masculinistes, moralistes et dogmatiques. ©Electre 2025
Paroles de feu
« Tu enfanteras dans la douleur », « Si l'on te gifle sur la joue droite... », « Aux humains c'est impossible, mais à Dieu tout est possible », « Ils seront jetés dans les ténèbres extérieures, là où sont les pleurs et les grincements de dents », « Ce que Dieu a uni (par le mariage), que l'humain ne le sépare pas »... Nous avons tous en tête ces phrases incompréhensibles ou révoltantes qui retiennent beaucoup d'entre nous d'aller vers la Bible et les évangiles, alors même que nous aurions souhaité nous ressourcer dans une spiritualité structurante.
Plutôt que d'expurger la Bible de ces passages, Lytta Basset choisit d'affronter une à une les difficultés : avec son savoir d'exégète et sa longue expérience en accompagnement spirituel, elle les décrypte en déconstruisant les traductions fautives, les interprétations moralisantes ou dogmatiques. Alors le Livre tout entier peut devenir une « parole de feu » à la fois éclairante et bienfaisante.
Paru le : 26/03/2025
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Lytta Basset
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Spiritualités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-50029-8
EAN13 : 9782226500298
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 380 g