en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le prolongement de l'affaire des viols de Mazan, et face aux difficultés de prise en charge des victimes de soumission chimique, l’auteure, fille de Gisèle Pelicot, fonde l’association #MendorsPas. Elle dévoile d’autres facettes du procès, le besoin de sensibiliser les professionnels de la santé, de la police et de la justice, et appelle à continuer la lutte contre ces violences. ©Electre 2025
Pour que l'on se souvienne
« C'est l'histoire d'un violeur en série qui a toujours utilisé la soumission chimique pour commettre ses crimes. C'est l'histoire d'un système défaillant qui lui a permis d'échapper à la justice pendant de nombreuses années. C'est l'histoire d'une famille construite sur un mensonge, une famille qui a été pulvérisée et oubliée. C'est mon combat face à l'un des plus grands prédateurs pour obtenir la vérité. »
C.D.
Le 19 décembre 2024 s'est clos le procès de Mazan, inédit par son ampleur, son impact et par le courage de Gisèle Pelicot.
Caroline Darian, la fille de la victime et du bourreau, nous offre son regard unique sur cette tragédie, révèle l'inachevé de l'enquête, et poursuit sans relâche son combat contre la soumission chimique et pour la manifestation de la vérité.
Pour que l'on se souvienne de ce qui s'est joué à Mazan, avant et après. Pour que l'on n'oublie pas les victimes qui n'ont ni preuves ni souvenirs.
Paru le : 05/03/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Caroline Darian
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-7565-9
EAN13 : 9782709675659
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 228 g