en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ayant connu la détention provisoire, Lucien Darlan enlève puis séquestre le juge Fugier. Enfermé, ce dernier consigne ce qu'il traverse dans un journal intime avant d'être relâché deux ans plus tard. Roman-enquête sur le système carcéral français et contre la détention provisoire, tel un hommage aux innocents de l'affaire d'Outreau. Premier roman. ©Electre 2025
La vengeance des innocents
Le juge Fugier est victime d'un enlèvement orchestré par Lucien Darlan, l'un des innocents qui ont été mis en détention provisoire par le juge tout au long de sa carrière. Enfermé dans une cellule improvisée, le juge endure des épreuves psychologiques intenses qu'il consigne dans un journal intime. Lucien réalise ainsi sa quête absolue de justice, voyant sa vengeance comme un acte tout à fait légitime. Respectant la loi du talion, Lucien décide de libérer le juge après deux ans d'enfermement mais il ne peut échapper aux gendarmes qui mettent fin de façon brutale à sa vendetta. Le juge Fugier retrouve son poste au sein du tribunal et, malgré les souffrances endurées, il demeure inflexible dans ses convictions, refusant de reconnaître l'iniquité de ses décisions.
Roman-enquête au plus près du système carcéral français, La vengeance des innocents plonge le lecteur dans un récit poignant où la justice et l'injustice s'entremêlent tragiquement. Ce roman explore les profondeurs de la souffrance humaine et pose des questions cruciales sur la véritable nature de la justice et de l'enfermement.
Paru le : 12/03/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Luc Andral
Éditeur(s) :
Ed. de l'Onde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37158-561-4
EAN13 : 9782371585614
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 266 g