en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre fiction et récit, entre inexactitudes, inventions et souvenirs incertains, des scènes de vie de deux parents qui naviguent entre le deuil et la joie, retrouvant sans cesse des signes de leur fils disparu dans leur existence. ©Electre 2025
« Elles étaient excitantes ces taffes de jeu, ces bouffées d'illusions au coeur desquelles ils se racontaient sans y croire que quelque chose de leur fils mort passait quand même dans leurs vies. »
Onze ans après la parution du Fils, Michel Rostain écrit à nouveau sur la mort de son enfant. À la troisième personne, cette fois.
Deuil et joie : il semble impossible que ces mots puissent cohabiter dans une même phrase. Et pourtant, de mystérieuses joies ont réellement trouvé le moyen de se faufiler dans le deuil du papa et de la maman.
Pendant des années, ils se sont emparés de n'importe quoi - éruption d'un volcan, figures de lion en tous genres, statue, film animalier ou photo, invraisemblable série de hasards ou improbable rencontre - pour en faire des signes, des clins d'oeil impossibles de leur Lion défunt.
Entre fiction et récit, entre inexactitudes, inventions et souvenirs incertains, un livre nourri de « joies malgré », portées jusqu'à l'ivresse par l'amour.
Un récit bouleversant et lumineux.
Paru le : 12/03/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Rostain
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-8599-5
EAN13 : 9782702185995
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 216 g