en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Descendante d'une famille de pieds-noirs, Victoire part en Algérie avec l'urne funéraire de son père, récemment décédé. Du Pays basque à Tipaza en passant par Alger, elle laisse remonter ses souvenirs contrastés, entre le paradis perdu de son enfance et le Paris auquel elle a dû s'acclimater, entre une mère danoise dépressive et un père admiré autant qu'honni. ©Electre 2025
Pas de larmes
« Surtout pas de larmes », lui enjoignait son père pour couper court aux émotions. Or, lorsque Victoire s'en retourne en Algérie, le pays de ses ancêtres, afin d'y disperser les cendres du patriarche qui vient de mourir, les souvenirs affluent, lumineux et nostalgiques.
La figure du père, militant pour l'indépendance de l'Algérie avant d'en être chassé et de se voir renvoyé en France, se mêle peu à peu au besoin impérieux de se libérer des pans douloureux de l'histoire familiale et d'arracher le fil qui la lie à cet homme brillant, grand séducteur, admiré et redouté à la fois.
Dans cet envoûtant roman, la plume poétique et teintée d'humour de Caroline Tiné épouse magnifiquement cette délivrance jusqu'à la métamorphose finale.
D'Alger la blanche à Tipaza, le retour d'une femme sur les traces du passé et des secrets du père...
Paru le : 26/03/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Caroline Tiné
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Romans français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-50008-3
EAN13 : 9782226500083
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 360 g