en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ella Sondervang, une Danoise, a obtenu la nationalité française il y a quinze ans. Installée avec son mari Guillaume dans une maison en pleine nature, qui lui rappelle les paysages nordiques, son sentiment d'isolement se creuse malgré une intégration réussie. Un récit évoquant les différences culturelles entre pays européens et les questions d'identité, notamment de genre. ©Electre 2025
Quinze ans après avoir acquis la nationalité française, Ella Sondervang s'installe avec son mari Guillaume dans une maison entourée d'arbres, lui rappelant les contrées où elle a grandi, au Danemark. Ces pins noirs d'Autriche, étrangers comme elle, vont devenir le miroir par lequel elle se réapproprie son histoire, sa relation au sauvage, un regard qui vient du monde des fables.
Car, malgré une intégration réussie, son sentiment d'isolement s'est creusé avec le temps. Il lui semble que tout, toujours, lui rappelle qu'elle vient d'ailleurs.
Du reste, est-elle la même femme lorsqu'elle parle en français ou lorsqu'elle revient à sa langue maternelle ? D'une langue à l'autre, n'a-t-elle pas la faculté de réinventer sa vie ? Interrogeant les différences culturelles entre pays européens et les questions d'identité, notamment d'identité de genre, Merete Stistrup livre un roman où la quête de soi est inséparable d'une écriture de la nature.
Paru le : 02/04/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Merete Stistrup Jensen
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : La brune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8126-2675-3
EAN13 : 9782812626753
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 258 g