en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le portrait de la Fornarina, l'un des tableaux les plus mystérieux de Raphaël, est identifié à partir du XVIIe siècle comme étant celui de la maîtresse du peintre. Ce roman imagine une autre identité à la personne représentée, celle d'une femme amoureuse qui voulait se révéler à elle-même. ©Electre 2025
La Fornarina
Peint à Rome entre 1518 et 1520, La Fornarina est l'un des tableaux les plus mystérieux de Raphaël, et nourrit depuis des siècles la légende romantique de l'artiste et de sa muse. Le modèle est identifié à la maîtresse du peintre. Elle porte, en effet, les attributs de la jeune épouse et des symboles de l'union. Raphaël, pourtant, n'a jamais été marié, et aucun témoignage avant le XVIIe siècle ne mentionne ce portait comme étant celui de sa maîtresse.
Provoquante, choquante, rappelant les belle donne des peintres vénitiens, La Fornarina interpelle, mais détient toujours le secret de son identité.
Réalisé dans un contexte de création lié aux commandes d'Agostino Chigi - ami et mécène du peintre - et à la décoration de sa villa à l'occasion de son mariage, le portrait n'est pas achevé au moment de la mort du peintre, survenue brutalement, comme de celle d'Agostino Chigi à peine quatre jours plus tard, et de sa jeune épouse, la Vénitienne Francesca Ordeaschi.
Et si, derrière la Fornarina, se cachait quelqu'un d'autre ? Et si ce portrait racontait une autre histoire ?
Certains tableaux ont cette étonnante capacité à nous enchanter, à toucher notre imaginaire, nos émotions.
Mais comment sont-ils nés ?
Paru le : 03/04/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Amélie Ferrigno
Éditeur(s) :
HD ateliers Henry Dougier
Collection(s) : Le roman d'un chef-d'oeuvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-312-0638-7
EAN13 : 9791031206387
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 194 g