en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'un milieu modeste, Paola Mazzei veut publier la traduction d'un roman. Mais pour le moment, elle n'a d'autre choix que de travailler comme télégraphiste à la poste. Avec la fin de la guerre et la Libération, cette femme en quête d'émancipation et de liberté espère enfin concrétiser son rêve. ©Electre 2025
Les pauses de la vie
Paola Mazzei vit seule avec sa mère depuis que son frère, médecin, a rejoint le front de la Première Guerre mondiale et que son oncle est mort avant même de pouvoir profiter de sa retraite. De lui, elle a hérité un travail au bureau des Postes, où elle fraye le moins possible avec ses collègues, préférant la compagnie des livres et notamment d'un roman anglais dont elle a entrepris la traduction. Matteo Solina est le seul avec qui elle a plaisir à échanger, mais elle ne peut le faire qu'en secret, les origines modestes du jeune homme étant peu susceptibles de susciter les faveurs de sa mère. Lorsqu'il quitte à son tour San Gersolè pour poursuivre ses études, ils se promettent de s'attendre, mais le temps passant et sa mère faiblissant, Paola peine à se détacher d'elle et à suivre sa propre destinée... jusqu'à ce qu'un drame personnel la pousse à demander à une amie de l'accueillir à Florence. Mais si la ville l'a toujours fait rêver, est-il encore temps pour elle de prendre son indépendance et de recouvrer une forme de liberté ?
Dans son avant-dernier roman, paru en 1926, Maria Messina saisit avec autant de délicatesse que d'implacabilité les obstacles rencontrés par une jeune femme dont les aspirations dépassent sa condition dans une société encore pétrie de conventions et de préjugés.
Paru le : 09/04/2025
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Maria Messina
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Marguerite Pozzoli - Postfacier : Marguerite Pozzoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-998-9
EAN13 : 9782366249989
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 138 g