en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion de V. Hugo sur l'oeuvre de W. Shakespeare, offrant des clés de lecture pour ses propres écrits. Conçu à l'origine comme une préface à la traduction des oeuvres de Shakespeare par son fils François-Victor, le texte est à la fois un essai sur la fonction de l'art et un plaidoyer pour un art engagé qui se construit autour de la théorie du génie. ©Electre 2025
« De temps en temps il vient sur ce globe un de ces esprits. Leur passage, nous l'avons dit, renouvelle l'art, la science, la philosophie ou la société.
Ils emplissent un siècle, puis disparaissent. Alors ce n'est plus un siècle seulement que leur clarté illumine ; c'est l'humanité d'un bout à l'autre des temps, et l'on s'aperçoit que chacun de ces hommes était l'esprit humain lui-même contenu tout entier dans un cerveau, et venant, à un instant donné, faire sur la terre acte de progrès.
Ces esprits suprêmes, une fois la vie achevée et l'oeuvre faite, vont dans la mort rejoindre le groupe mystérieux, et sont probablement en famille dans l'infini. »
Victor Hugo William Shakespeare (Son Génie - Livre I. Deuxième partie)
Paru le : 21/03/2025
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Victor Hugo
Éditeur(s) :
Manucius
Collection(s) : Littéra
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84578-823-7
EAN13 : 9782845788237
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 80 g