en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un hommage romanesque aux résistants espagnols exilés en France, à travers lequel l'auteur met en scène des femmes et des hommes qui ont contribué à la Libération durant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
La bataille de la Madeleine
Réfugiés, résistants, bâtisseurs
Les Espagnols d'Anduze. De la « Retirada » aux maquis du Piémont cévenol, du STO à la guerre d'Algérie, leurs destins se sont entrelacés avec l'Histoire.
Fuyant les effets de la guerre civile espagnole, ces républicains ont trouvé refuge en France, avant de rejoindre la Résistance. Après la Libération, ils se sont intégrés dans les Cévennes, transmettant à leurs enfants les valeurs de la lutte et de la liberté.
Ce roman, inspiré de faits réels, retrace l'épopée méconnue de ces « héros oubliés », dont le courage et la résilience continuent d'inspirer.
Paru le : 28/03/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Hénoc Saenz
Éditeur(s) :
Ed. de l'Onde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Lemaire - Préfacier : Bonifacio Iglesias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37158-570-6
EAN13 : 9782371585706
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 260 g