en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alsacien, Paul s'engage dans l'armée française lorsque la Première Guerre éclate. A Lille, Hélène, sa fiancée, donne des cours de violon aux familles allemandes fortunées tout en passant des informations aux réseaux de résistance de la ville. ©Electre 2025
Dans ses yeux, la musique
Paris, début du XXe siècle.
Hélène Bonnet, une Lilloise de seize ans déjà prodige du violon, brille à la prestigieuse école de musique, la Schola Cantorum. Elle y rencontre Paul Amiet, un Alsacien de trente ans, compositeur de talent.
Unis par leur passion de la musique, ils s'inspirent l'un l'autre et entament leur grand roman d'amour.
Mais leur relation survivra-t-elle à cette terrible guerre qui éclate en 1914 ? À cette guerre où s'engage Paul, propulsé au front ; à cette guerre que subit Hélène, prise au piège dans Lille, sa ville natale alors occupée par les Allemands.
Sans nouvelles l'un de l'autre, se retrouveront-ils cinq ans plus tard, à la suite de l'armistice ?
Paru le : 11/04/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle de Verdilhac
Éditeur(s) :
Triomphe
Collection(s) : Destins de femmes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38386-104-1
EAN13 : 9782383861041
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 440 g