en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces lettres-poèmes, rendant hommage au père disparu et aux êtres aimés, sont un véritable chant d'amour. ©Electre 2025
Ce recueil de poèmes est un Adieu au Père mais également à l'Enfant qui vit en chacun de nous. Car le deuil est pluriel : perdre un être cher, c'est aussi être confronté à la disparition d'une part de soi-même.
Au fil des pages, de juillet à janvier, s'est écoulée une demi-année, certes d'absence, mais aussi d'une étrange présence qui a envahi, jour et nuit, celle restée en vie. De cette douloureuse séparation est né un besoin quotidien de dialogue avec l'invisible, de correspondance même sans réponse, «d'expression impérieuse des impressions pour éviter toute dépression». Face à cette perte a surgi un désir de maintenir l'autre dans un espace à part, de préserver une relation avec lui.
Ces lettres en vers en hommage au Père, mais aussi à tout être aimé disparu, sont le chant d'amour d'une voix qui s'élève et tente de prolonger la vie... l'immaîtrisable vie. L'émotion est là, brute, vive, pure et envahissante.
Ce livre est un moment d'intimité partagée, un passage que nous empruntons tous.
Paru le : 03/01/2008
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Dorothée Halimi
Éditeur(s) :
Bibliophane
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Radford
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86970-149-6
EAN13 : 9782869701496
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 165 g