en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le vivant ne se laisse pas enfermer par les humains et c'est acte de résistance le rend politique. Dans un monde entré dans l'ère anthropocène, l'enjeu de cet ouvrage est d'interroger la portée ontologique de l'agentivité, de l'hybridité et des lieux du vivant en faisant dialoguer philosophie et sciences sociales. ©Electre 2025
Rendre le vivant politique
Présent dans toute politique environnementale et pourtant s'en distinguant précisément parce qu'il n'est pas ce qui nous entoure mais ce qui existe pour et par lui-même, le vivant ne se laisse pas enfermer par les humains - pas si facilement, dirait-on avec nuance - et c'est cet acte de résistance qui le rend politique. Dans un monde entré dans l'ère anthropocène, où il serait facile d'adopter des politiques environnementales centrées sur l'humain, l'enjeu de ce livre est d'interroger la portée ontologique de l'agentivité, de l'hybridité et des lieux du vivant de deux manières : à travers la théorie et des cas concrets de politiques du vivant.
Les contributions emmènent les lecteurs dans un voyage où les imaginaires du vivant se construisent ou sont à construire. Faisant dialoguer philosophie et sciences sociales, l'ouvrage s'inscrit dans le tournant du vivant et entend y apporter des leçons tirées des terrains de recherche et des réflexions critiques.
Paru le : 09/01/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de l'Université de Bruxelles
Collection(s) : Maison des sciences humaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Krystel Wanneau - Directeur de publication : Eric Fabri - Directeur de publication : Virginie Arantes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8004-1889-6
EAN13 : 9782800418896
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 268 g