en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil réunissant des articles, des lettres et des extraits des Cahiers de prison d'A. Gramsci, structuré de manière à donner un aperçu de la pensée politique du philosophe italien. ©Electre 2025
Il est possible, à partir de l'oeuvre de Gramsci, de penser l'émergence du fascisme historique de manière à mieux reconnaître ses nouveaux variants et mieux le combattre aujourd'hui. Étant donnée la situation politique actuelle - en France et en Europe - il n'est peut-être pas de lecture plus urgente que celle de ces textes.
Ce volume réunit des articles, parus pour la plupart dans L'Ordine Nuovo, ainsi que des extraits des Cahiers de prison d'Antonio Gramsci. Il est structuré de manière à donner un aperçu de la pensée politique du philosophe et surtout d'aborder un point urgent : le fascisme, qui ne cesse de revenir, partout en Europe et dans le monde, sous des formes diverses, nouvelles, au moins en apparence.
Paru le : 11/04/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Antonio Gramsci
Éditeur(s) :
Editions de la variation
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Massimo Palma - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Manuel Esposito - Traducteur : Manuel Esposito - Postfacier : Manuel Esposito
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38389-048-5
EAN13 : 9782383890485
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 80 g